Le parasol chauffant est l’idéal pour profiter d’une soirée conviviale sur la terrasse ou dans le jardin, en hiver comme en été, lorsque la température est fraîche. Allié des plus frileux, cet équipement est en mesure de réchauffer votre espace de confort en quelques minutes. Mais comme il se décline sous un large panel de modèle, il est préférable d’en comprendre les différentes caractéristiques afin de faire la meilleure acquisition.
Les caractéristiques d’un parasol chauffant
Il existe différents types de parasol pour ne citer que les parasols droits, inclinables et déportés.
En ce qui concerne le parasol chauffant, il se caractérise par sa capacité de chauffage extérieur. Cela étant, il peut produire de la chaleur sur une portée comprise entre 20 et 35 m² en fonction du modèle. Pour le mode de chauffage, il peut se faire par gaz ou par branchement électrique.
En général, les matériaux utilisés pour la conception de ce type de parasol sont l’inox et l’acier. Mais certains fabricants utilisent aussi de l’alu. Niveau design, il embarque un long pied d’environ 2 m en moyenne, d’un brûleur sécurisé qui se charge de la diffusion de la chaleur, d’un dôme qui sert de protection au brûleur et d’un socle pour garantir la stabilité du parasol.
Le parasol qui fait toute la différence
Pour bien choisir votre parasol chauffant, il faudra ainsi prendre compte de son emplacement, son rayonnement et son autonomie.
Nous vous conseillons également de considérer son émission de chaleur. À cet égard, préférez la production verticale pour éviter la déperdition en efficacité. Côté esthétique, il faudra veiller à ce qu’il soit harmonieux avec le reste du décor.