Les modèles de parasol sont nombreux à circuler sur le marché afin de donner à chacun l'opportunité d'embellir son espace extérieur. Mais des plus en vogue et des plus appréciés se trouvent : les parasols chauffants. Utilisés comme chauffages d'appoint pour le jardin ou la terrasse, ils ont également de l'allure pour apporter une touche exquise à l'ensemble du décor. Mais quelle forme sera adaptée à vos besoins ? Focus !
Il existe 2 principales formes de parasol chauffant : le parasol à gaz et le parasol électrique. Le parasol chauffant à gaz est conseillé pour être utilisé en extérieur comme la terrasse par exemple, étant donné qu'il est alimenté avec du propane. Ce type de parasol est en mesure de couvrir une surface allant jusqu'à 20 m² voire même plus.
En ce qui concerne le parasol électrique, il peut être utilisé tant pour le jardin que pour l'espace intérieur. S'apparentant à un radiateur, il se branche sur un secteur d'alimentation afin de pouvoir fonctionner. Au niveau du design, il adopte une forme similaire aux modèles qui fonctionne avec du propane, mais laisse apparaître des résistances de couleurs rougeoyantes pour faire toute la différence. Ce type de parasol embarque également un système de rayonnements infrarouges.
Chaque modèle de parasol chauffant dispose de son lot d'avantages et d'inconvénients. Le parasol à gaz, par exemple, bien qu'il génère une puissance qui peut atteindre 15 KW, reste un modèle qui émet beaucoup de bruit. Le modèle électrique, quant à lui, est beaucoup moins puissant, néanmoins il reste inodore, silencieux et diffuse la chaleur instantanément. Installation d'une climatisation réversible : les réglementations à connaître. : autre sujet qui peut aussi vous intéresser