Le parasol chauffant comme chauffage en extérieur

Pour aménager un espace extérieur, il n'y a pas que la décoration qui compte. Bien qu'elle soit importante pour donner du cachet au reste du décor, il est tout aussi indispensable de penser au confort.

Dans cette optique, l'effet cocooning doit être au rendez-vous et qui dit cocooning dit chaleur. Il existe différents moyens d'apporter de la chaleur à un espace extérieur, mais des plus plébiscités se trouvent : le parasol chauffant. Pourquoi choisir d'aménager ce type d'équipement de chauffage ?

Pourquoi opter pour un parasol chauffant ?

Le parasol est un équipement qui sert non seulement à faire de l'ombre, mais aussi pour apporter une touche d'esthétisme à l'ensemble de l'espace extérieur. Droit, inclinable, déporté ou chauffant, les modèles sont nombreux. Mais de toute la gamme, le parasol chauffant se montre le plus polyvalent. D'un côté, de par son design, il peut servir d'accessoire de décoration à la terrasse.

D'un autre côté, de par son mode de fonctionnement, il est un moyen de chauffage très pratique. Le parasol chauffant se décline également sous 2 formes afin de s'adapter à tous les besoins. Le modèle à gaz, par exemple, est mobile et peut être déplacé facilement. Par la même occasion, sa puissance de chauffe est considérable. Le modèle électrique, quant à lui, fonctionne par rayonnement infrarouge. Il chauffe lentement, mais reste silencieux.

Les autres moyens de chauffage en extérieur ?

Mis à part le parasol chauffant, vous avez également le chauffage mural qui garantit plus de discrétion, le brasero qui offre plus de design et la poêle pour les grands espaces. Néanmoins au niveau du coût, le parasol reste la meilleure solution. Autre sujet : caractéristiques formes parasol chauffant

Qui contacter pour aménager un chauffage intérieur d'appoint : autre sujet qui peut aussi vous intéresser

Installation d’une climatisation réversible : les réglementations à connaître. : autre sujet qui peut aussi vous intéresser